Aller au contenu

 

Un footballeur du Vert & Or devient champion canadien… en curling!

En plus de William Dion, l'équipe du Québec était formée de Miguel Bernard, Jean-Michel Arsenault et Érik Lachance.
En plus de William Dion, l'équipe du Québec était formée de Miguel Bernard, Jean-Michel Arsenault et Érik Lachance.

6 mars 2008

L'équipe du Québec, menée par la recrue de l'équipe de football Vert & Or William Dion, a défait la formation de l'Ontario par la marque de 8 à 6 en grande finale du Championnat canadien junior de curling, le 10 février à Sault-Sainte-Marie, pour mériter la médaille d'or de la compétition.

Le nouveau porte-couleurs de la troupe d'André Bolduc faisait ses débuts à titre de capitaine de l'Équipe du Québec lors de cet événement, qui battait son plein depuis une semaine et dont la finale a été diffusée sur les ondes de CBC, le réseau de télévision anglais de Radio-Canada.

Meneurs au classement au terme des rencontres préliminaires en vertu d'une fiche de 10 victoires et seulement 2 défaites, les Québécois William Dion, Miguel Bernard, Jean-Michel Arsenault et Érik Lachance avaient obtenu un laissez-passer direct en finale grâce à leur brio en 1re ronde. Ils ont ainsi remporté un 1er titre national et ont mérité, du même coup, une qualification pour le prochain championnat du monde junior, qui se tient jusqu'au 9 mars à Östersund, en Suède.